Mon retour et des nouvelles

Publié le par BowtieFly

Bonsoir mes chers,

Oui, je sais, ça fait un moment que je n'ai pas posté et oui ça fait quasiment un mois, je sais...

Bon, pour donner une excuse, j'étais en plein dans mes examens et puis par la force des choses j'ai eu la tête bien prise par d'autres trucs (et d'ailleurs à l'heure actuelle tout n'est pas réglé mais je fais en sorte que ça s'arrange).

Alors, la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que j'ai mon diplôme !
J'ai fait deux ans de BTS Communication par le cned (je ne commenterai pas sur le cned, par pitié, ils m'ont mené la vie dure), et je peux dire que je suis vraiment contente d'avoir mon diplôme et je pense que je le mérite doublement parce que je l'ai fait à distance et que ça demandait une certaine organisation tout de même.

L'autre nouvelle est que j'ai un projet en cours, mais je n'en dirai pas plus car pour le moment je fais un break, je veux profiter de mes vacances quand même ! (après deux ans de dur labeur).
Mais ce projet avance bien et tout semble s'aligner comme il faut.

Et enfin, dans les trucs qui vont pas, je vais pas aller faire un discours sur mon blog vegan, j'en vois pas l'utilité vu que ça n'a rien à faire là finalement, juste sachez que je suis désolée si de mauvaises choses m'ont accaparé, faut juste que j'arrive à avancer.

Bon allez, je vais quand même foutre un truc vegan dans cet article ahah !
Je suis passée au no poo, et oui, ça y est !
Je vais pas expliquer ce que c'est, je préfère vous laissez chercher, y a plein de super article sur internet :p
Par contre, je peux vous partager ma recette et mes impressions.
Ma recette : 2 cuillère à soupe d'argile blanche + eau chaude dosée à l'oeil (selon la consistance que vous souhaitez) + 4 gouttes d'huiles essentielles d'ylang ylang.
Pour le moment, je n'ai fait qu'un no poo et j'attends de voir combien de temps mes cheveux vont tenir jusqu'au prochain shampoo mais faudrait que ça dur une semaine pour bien faire.
Je peux vous dire que ma recette fonctionne très bien avec mes cheveux (châtain clair, mi-long, bouclé), et qu'après le no poo mes cheveux sont HYPER MEGA doux ! (je ne m'y attendais pas).
J'attends de voir si ça va durer dans le temps.
Je n'ai pas fait de période de non shampoo pendant un mois, car je ne peux absolument pas m'y résoudre ! C'est trop dur ! En plus, avec ma nature de cheveux, je ne peux pas les brosser tous les jours.
J'ai donc décidé de passer directement au no poo et d'espacer mes "lavages", donc pour le moment j'ai fait un no poo vendredi soir (le 17 juillet) et j'attends de voir dans combien de temps mes cheveux vont regraisser, et si ils regressent avant une semaine et bien je referai un no poo et j'essayerai de tenir plus longtemps la fois suivante.

Voilà voilà, j'ai juste ça à partager pour le moment, je ferai un autre article par la suite pour détailler comment se déroule la suite de mon no poo, en tout cas, même si mes "lavages" ne sont pas au max un fois par semaine, au moins, mes "lavages" n'abîment pas mes cheveux, faut le voir comme ça ^^

A bientôt chers internautes !

Commenter cet article