Du Vegan dans mon assiette

Publié le par BowtieFly

Bonsoir !

Cette semaine, on va parler bouffe !

Bah ouai, être Vegan ce n'est pas être carencé et livide les gars, on sait manger aussi.

Donc, je vais évidemment pas mettre tous mes plats aujourd'hui, par contre, vu le nombre que j'en ai, un par semaine ça peut être pas mal, sachant que ça ne veut pas forcément dire que ça sera que ça chaque semaine, je vais probablement alterner avec d'autres sujets.

Mais pour aujourd'hui, je vais présenter un plat, fait entièrement maison et Vegan :
le feuilleté à la patate/carotte épicé et sa copine la roquette.

 

Hebergeur d'image
 
Comme quoi, même en étant Vegan on peut manger de bonnes choses et d'ailleurs c'est pas le seul truc bon qu'on peut manger, mais ça, faudra rester sur mon blog pour le découvrir ;)
 
La recette :
Ingrédients de la pâte brisée pour 4 personnes (eh oui, on préfère la brisée pour un feuilleté lol) :
- 200g de farine
- 65ml d'huile (olive)
- 65ml d'eau
- sel (1 ou 2 pincée(s))
 
Après avoir fait votre pate, laissez la reposer une bonne heure, et puis ensuite vous devez la couper en plusieurs carrés pour faire vos feuilletés.
Dans chaque carré, vous pourrez mettre votre mixture, ici j'ai choisis patate/carotte/épice (chauffez les légumes et les écraser et finissez par épicer), une fois la mixture dans le carré, vous n'avez plus qu'à joindre chaque coin, et hop, vous avez vos feuilletés (enfin, vos brisés :p).
 
Bah voilà ! Comme quoi, être Vegan, ça veut pas forcément dire se nourrir de salade, nan nan, on connait aussi la cuisine nous !
Bon, je dis ça, mais j'ai rajouté de la roquette quand même, mais en même temps, qui mange un feuilleté sans salade ? (c'est un crime dans le cas contraire !).
 
Bon allez, c'est la fin, on se revoit plus tard, au maximum la semaine prochaine (fin de semaine) pour un nouvel article, mais peut être que je posterai avant (je vais être en exam la semaine prochaine) pour compenser mon petit retard.

En attendant, n'hésitez pas à regarder les autres articles !
Et vous pouvez aussi partager mon blog, c'est gratuit :p
 
A bientôt !

Commenter cet article