La beauté Vegan

Publié le par BowtieFly

Bonsoir tout le monde !

Alors, j'avais promis que je reviendrais, me revoilà !

J'espère que vous avez appréciez mon premier article, mais au pire, en voici un autre ;)

Ce soir, je vais vous parler des produits de beauté, parce qu'en fait, au tout début, avant même d’être Vegan, j'avais commencé par retirer l'huile de palme de ma consommation et c'est avec grande surprise que je me suis rendu compte que l'huile de palme est un vrai fléau...

Et suite à ça, quand je suis passée Vegan, j'ai donc pousser la logique en achetant des produits ne contenant aucunes matières animales et n'étant pas testé.

Il existe plusieurs labels qui garantissent que le produit n'a pas été testé sur l'animal :
-BDIH (http://www.kontrollierte-naturkosmetik.de/f/bdih.htm)
-Leaping Bunny (http://www.consoglobe.com/label-leaping-bunny_4816.html)
-Choose Cruelty-Free (http://www.choosecrueltyfree.org.au/ccf-accreditation/)Cruelty-Free
-Lapin PETA (http://www.vedura.fr/guide/ecolabel/cruelty-free-peta)
-IHTK (https://www.ecco-verde.fr/themes/ihtk)
-Soil Association (http://www.sacert.org/standards, voir dans la partie Health and beauty product standards, cliquez que le lien Soil Association Health and beauty product standards et allez page 76)

Et il existe d'autres labels qui garentissent que le produit ne contient pas de l'animal ou des produits issues de l'animal :
-Label Vegan
-Label One Voice orange, hormis pour le miel, donc bien lire l'étiquette (http://label.one-voice.fr/presentation/)
-Lapin Peta (http://www.vedura.fr/guide/ecolabel/cruelty-free-peta)
-Choose Cruelty-Free (http://www.choosecrueltyfree.org.au/ccf-accreditation/)

 

Alors, la première est une préparation que j'utilise de façon double : pour le visage et les cheveux, voici les ingrédients :
- Huile de tournesol ou huile d'olive (équivalent à un flacon vide de votre choix)
- 3 gouttes d'huiles essentielles de lavande
- 3 gouttes d'huiles essentielles de palmarosa
- 3 gouttes d'huiles essentielles de tea tree (arbre à thé)
Vous mélangez tout ça dans la flacon, et vous patientez une journée.
Pour le visage, c'est pas compliqué, vous en appliquez dans vos mains et vous vous badigeonnez ! (le choix des huiles essentielles est personnel car j'ai choisi en fonction de la nature de ma peau, qui est donc mixte et également rouge/irritée à certains endroits, donc libre à vous de choisir des huiles différentes).
Pour les cheveux, attention, vous en mettez un peu dans vos mains (quelques gouttes) et vous appliquez le produit sur vos pointes.
Personnellement, quand j'en mets sur le visage, le surplus que j'ai sur les mains je le termine sur mes cheveux ^^ Et ça le fait très bien !
Mais attention : toujours appliquer le produit sur cheveux mouillé (sinon ça va trop graisser) et ne pas en mettre une tonne (sinon ça va graisser !).
Le pouvoir de l'huile d'olive/tournesol mixé ou non avec des huiles va vous permettre d'avoir des cheveux brillant et très doux ! (ce qui m'étais indispensable car j'utilise du savon de Marseille pour me laver donc cela a tendance à rendre les cheveux secs).


Et la seconde astuce, très basique, est d'utiliser la pierre d'alun en guise de déodorant.
La pierre est économique, écologique et très très très efficace ! Croyez moi !
Là où on peut parler d'astuce c'est dans le cas où vous souhaitez apporter une odeur à la pierre et vous pouvez éventuellement déposer quelques gouttes d'huile essentielle sur la pierre.
Personnellement, j'utilise la pierre sans rien ajouter, ça me conviens très bien comme ça.
Le prix de la pierre peut vous paraître énorme dans un premier temps, mais sachez qu'elle dure très très longtemps ! (environ un an selon plusieurs témoignage) Donc franchissez le pas !

Je pense que c'est déjà pas mal pour ce soir chers internautes !
Vous pouvez repartir avec quelques astuces sympas et cela vous permettra d'avoir les informations au lieu de chercher :p (ce qui a été un réel travail de fond me concernant au tout début de ma transition).
Profitez en, mes conseils sont gratuits, et vous ferez vraiment des économies et vous sauverez des vies.

A la semaine prochaine pour un article, qui je pense traitera de la nourriture, soyez au rendez vous, il va être sympa !

Commenter cet article